Urbanisme

Pour toutes les autorisations d’urbanisme (déclarations préalables, certificats d’urbanisme) et les permis (d’aménager / de construire / de démolir), vous pouvez retirer les imprimés et déposer les dossiers en mairie, auprès des agents d’accueil.

Monsieur Eric LEMEUX  en charge des dossiers est disponible par téléphone au 03 86 92 15 05 et reçoit sur rendez-vous le vendredi (14h-18h)

Vous pouvez consulter le document de conseil ci-joint.

Accédez aux formulaires en ligne sur service-public.fr

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un instrument de planification urbaine qui fixe les règles d’utilisation des sols dans la commune. Ce document divise la commune en différentes zones (plan de zonage). Pour chacune d’elles, un règlement fixe les normes en termes d’implantation notamment.

Lecture d’un PLU : Après avoir repéré le nom de la zone de votre construction (UA,UB,….) sur le plan de zonage, vous devez vous reporter au règlement correspondant.

Avant tout projet de construction ou de modification de construction, vous devez préalablement vérifier que celui-ci répond à chaque article du règlement de la zone du PLU où est située votre construction.

Documents joints

Rapport de présentation

PADD

Document graphique

Document écrit

Plan de zonage

Orientations d’aménagement et de programmation