Eau

Distribution de l’eau

C’est une compétence communale. Tout nouvel arrivant sur la commune doit venir se déclarer en mairie.

Elle fait l’objet de 2 factures par an, la première basée sur 50% de la consommation de l’année précédente, la seconde sur la base du relevé annuel.

Le prélèvement des factures d’eau

Le service des eaux de la commune a mis en place le prélèvement automatique de la facture d’eau. Les prélèvements ont lieu tous les deux mois (février, avril, juin, août et octobre) avec une régularisation, en plus ou en moins, sur le mois de décembre.

Les prélèvements sont effectués en fonction de la facturation de l’année précédente. Aussi, seuls les usagers facturés pour l’année précédente pour une consommation d’une année complète peuvent bénéficier du prélèvement automatique.

Les personnes intéressées par ces modalités de paiement sont priées de remettre un dossier complet en mairie composé du contrat de prélèvement signé et de l’autorisation de prélèvement, accompagné d’un RIB, avant le 30 octobre, délai de rigueur. Ces documents sont disponibles en mairie.

Contrôles sanitaires des eaux

Carso – Laboratoire Santé Environnement Hygiène missionné par L’ARS (agence régionale de santé) effectue des contrôles sanitaires sur les eaux distribuées Les bulletins concernant les derniers résultats d’analyses de l’eau sont téléchargeables ci-dessous.

Qualité de l’Eau de Cheny document de l’ARS

Analyse d’eau du