Retour progressif à la normale

Réouverture de la mairie.

La mairie a réouvert ses portes le lundi 11 mai. Le hall d’entrée et les guichets ont été aménagés pour assurer la protection sanitaire du public et des agents. Ils vous accueillent dans un environnement respectueux des gestes barrières et des règles de distanciation physique. L’accès aux bureaux (situés à droite du guichet) est interdit au public. Les agents que vous souhaitez rencontrer se déplacent à l’accueil de la mairie.

Réouverture des écoles.

Les écoles maternelles et primaires réouvriront leurs portes le 14 mai. Les enfants y sont accueillis sur la base du volontariat des familles du 14 au 29 mai pour respecter la première période de déconfinement. Cet accueil pourra être ouvert à d’autres familles à compter du 2 juin.

Par ailleurs,

1 – les locaux ont été aménagés par les enseignants et les agents de la commune pour garantir la distanciation physique.

2 – 10 enfants au plus seront accueillis dans chacune des classes pour tenir compte des préconisations du protocole sanitaire de l’éducation nationale.

3 -des zones d’accueil ont été aménagées à l’extérieur pour assurer la distanciation physique.

4 – un protocole précis garantira l’exécution des gestes barrière avec les enfants, le lavage des mains, notamment.

5 – Chaque élève sera doté d’une visière fournie par la municipalité.

6 – le mobilier et les locaux seront nettoyés deux fois par jour et désinfectés quotidiennement conformément au protocole sanitaire.

Cette première période sera mise à profit pour étudier la possibilité de réouvrir la restauration scolaire le 2 juin. Cependant, la configuration des locaux du centre de loisirs ne permettent pas d’accueillir les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.